Fabrication de Stickers Personnalisés

Nos deux solutions pour réaliser vos stickers personnalisés :

Vous avez au choix, deux canaux distincts pour la réalisation de vos autocollants :

1- La fabrication standardisée

Vous pouvez faire fabriquer vos stickers personnalisés en commandant directement sur stickers-discount.com une ou plusieurs de nos gammes standardisées. Elles ont été étudiées pour répondre aux expériences les plus courantes du web.

Qualité assurée et prix discount. Consultez le catalogue.

2 - La fabrication sur mesure

Vous pouvez faire fabriquer vos stickers pour une demande sur mesure comme par exemple : 

  • L'impression de stickers à l'unité ou en planche sur support adhésif papier (velin, brillant, satiné, mat, chrome, fluo…).
  • Des planches d'autocollants sur adhésif vinyle blanc ou vinyle transparent avec ou sans blanc sélectif (option vernis, pelliculage…).
  • De grandes quantités de stickers en planches ou à l'unité de toutes formes et de toutes dimensions.
  • Des stickers sur des supports adhésifs spécifiques. 
  • Des stickers de covering pour les véhicules ou les objets de tous les jours.
  • Une commande avec plusieurs points de livraison en France ou à l'Etranger.
  • Des finitions pelliculés brillantes, mates, Soft touch ou des vernis brillants, mats, vernis selectif…
  • De la découpe de lettrage.
  • Des stickers sérigraphiés.
  • Des livres ou brochures de stickers.

Dans ces cas là, vous pouvez faire votre demande en accédant à l'interface devis de notre site. Remplissez les champs, nous vous répondons dans la journée. 

Vous pouvez aussi nous faire parvenir votre demande par mail : contact@stickers-discount.com

Comment sont fabriqués les stickers que je veux commander ?

Vos adhésif sont faits avec amour :°). Vos stickers des gammes L'original et l'Indestructible sont mis en fabrication sur une presse offset low UV. C'est un procédé d'impression qui se prête merveilleusement bien à la réalisation de stickers personnalisés. Après un contrôle de la qualité des couleurs, ils sont ensuite découpés sur un massicot pour les coupes droites, ou une presse de découpe ultra précise pour les formes personnalisées ou rondes. Si vous commandez des autocollants sur mesure pour l'extérieur, ils seront fabriqués sur un presse numérique jet d'encre de dernières générations.

Quel procédé de fabrication d'autocollants est le plus précis, le plus qualitatif ?

L'impression offset est sans hésitation le meilleur procédé. Ce procédé de fabrication fait appel à des machines d'une précision d'horlogerie au centième de millimètre. Le visuel de votre stickers qui passe par ce type d'impression, aura une finesse inégalable du point de trame et un rendu des couleurs d'un excellent contraste.

L'impression offset est aussi un procédé écologique en raison des machines utilisées qui sont solides et peuvent fabriquer des stickers durant des décennies sans usure particulière. Cela évite des renouvellements de matériel inconsidérés d'un point de vue écologique. Les gammes de stickers Original et Indestructible sont fabriqués en impression Offset. 

En résumé, l'impression dite offset assure une qualité, un rapport qualité/prix inégalable, ainsi qu'un bilan carbone excellent. A vous de testez ses vertus.

Pouvez-vous nous parler de la production de stickers extérieur ?

Les stickers extérieur sont réalisés sur un support PVC, à l'aide d'une presse Offset Low UV (gamme l'Indestructible) ou d'une imprimante numérique jet d'encre (gamme Le Flexible). Cette dernière technologie en vogue est celle de l'avenir. C'est un système en constant développement auprès des constructeurs. 

Son utilisation est très souple, car on commence la fabrication d'adhésif à partir d'un seul exemplaire. De plus il permet la fabrication de stickers de très grande taille (jusqu'à 10 m de long). En contre partie, il reste un procédé à coût de fabrication élevé pour des quantités dépassant les 1000 stickers de tailles intermédiaires (jusqu'à 200 cm2).

La qualité d'impression est excellente (qualité photo) lorsque les stickers ont une grande surface. Sur de plus petits autocollants, la qualité des traits est discutable, l'impression offset la surpasse dans ce cas. Essayez une fabrication de stickers de la gamme flexible.

La sérigraphie pour la réalisation des stickers est-elle encore d'actualité ?

La sérigraphie est un procédé ancien, et très simple à mettre en marche. Les artistes le plébiscitent pour son côté artisanal et populaire. L'artiste pop Andy Warhol lui a donné ses lettres de noblesse dans les années 60 avec ses célèbres tableaux de Maryline Monroe réalisés avec ce type d'impression.

On utilise aussi la sérigraphie pour la fabrication de stickers très spécifiques. La résistance à la lumière des autocollants imprimés en sérigraphie est toujours inégalée. Ce type de fabrication de stickers a encore toute sa place dans le grand catalogue de l'imprimerie, et vivra aussi longtemps que les produits imprimés existeront. Néanmoins, ses deux points faibles restent son coût de mise en œuvre élevé ainsi que sa lenteur de production (de 15 à 4 fois moins rapide que l'impression offset). Ainsi, les stickers fabriqués sous ce régime technologique sont très chers. 

Il faut donc savoir ce que l'on veut ! 

Notre gamme de stickers L'indestructible à usage extérieur a été crée pour répondre à ce problème de coût de fabrication tout en alliant une certaine résistance à la lumière (le grand avantage de la sérigraphie). L'indestructible est une bonne alternative à son homologue sérigraphié, car ses coûts sont 2 à 5 fois moins élevés. Mais l'impression de cet autocollant, surtout dans les gammes de couleurs rouges et jaunes, est moins résistante, environ 2 à 3 ans en extérieur, contre 5 à 6 pour les stickers sérigraphiés.

A vous de faire votre choix, et pourquoi pas commander de l'Indestructible.

Retour à l'accueil