Paroles d'imprimeur…de stickers !

Ça colle toujours entre nous

Jeudi 16 sept. 2021 à 17:50:40

C'est extraordinaire. Vous êtes plus de 16 000 à nous faire confiance depuis 2004. Vous nous passez des commandes de stickers régulièrement, toute l'année, tous les jours, depuis plus de 16 ans, et c'est génial. Rien qu'aujourd'hui, 33 commandes ont été passées pour un chiffre d'affaires de 3195 €ht, et la journée n'est pas terminée.

Pourquoi tout va bien ? Parce que vous êtes client chez nous pardi ! Mais aussi parce que nous sommes une toute petite entreprise. Dès que vous avez un problème, vous nous téléphonez, et Manuella vous répond. On se fait confiance. Et puis, vous êtes satisfaits des produits, sinon pourquoi êtes-vous encore client chez nous ?  :°)

Paroles d'imprimeur

"Quand j'imprime vos autocollants, je tripe. Surtout les Indestructibles. Ils sont hyper difficiles à fabriquer. À chaque tirage (voir la signification) c'est une bataille de tous les diables. Le support vinyle est rétif à l'impression. Les encres grasses d'imprimerie adhèrent difficilement sur sa surface. Il faut donc que je force des choses presque impossibles physiquement, avec un tas de paramètres à faire évoluer tous ensemble au quart de poil de seconde. C'est très stressant, mais j'y arrive. Une fois terminé le job, c'est le pied, je suis satisfait, j'ai la banane.

Découper les indestructibles est aussi une affaire de doigté et de délicatesse. Le support vinyle n'aime pas être imprimé, c'est un fait, et par dessus le marché il refuse de se laisser couper bien droit. Il faut là encore user d'expérience et de petits savoir faire de derrière les fagots pour arriver à découper ces stickers avec une précision qui se respecte. C'est encore un combat, et je ne me laisse pas faire. Finalement, les Indestructibles finissent par lâcher prise, et se laissent découper bien gentiment.

N'allez pas croire que tout réussi tout le temps. Parfois je n'y arrive pas. Il faut alors que j'use d'une patience de vieux sage. Et bon an mal an, vos autocollants sortent toujours de ma méga usine à stickers, flambant neufs et comme vous les désiriez dans vos rêves.

Bonne journée"

Stéphane, imprimeur de stickers.

Retour à l'accueil