Découvrez "L'indestructible", notre stickers extérieur pas cher • Jusqu'à 30% de réduction

Stickers Discount, une imprimerie en ligne depuis 2004

Depuis quand fabriquez vous des stickers personnalisés ?

Nous imprimons des stickers personnalisés depuis 2001, lorsque nous avons créé notre imprimerie artisanale à la Chapelle Basse Mer, un village près de Nantes (Loire Atlantique).

Quand avez vous créé le site Stickers-Discount.com ?

Le site stickers-discount.com date de janvier 2004. Nous étions intrigué par le succès grandissant des services d'impression en ligne et par la vente en ligne en général. Nous avons franchi le pas sans regret !

Pourquoi le nom Stickers-Discount ?

En 2004, lorsque nous avons décidé de mettre nos services d'impression en ligne, nous avons opté pour un nom qui était très en vogue sur le web, le mot "Discount". Comme nous sommes imprimeurs de Stickers, le nom de domaine stickers-discount.com s'imposait.

Stickers Discount est une société ?

Stickers Discount est un site e-commerce qui appartient à la SARL Stickers Production. Notre société est basée à La Chapelle Basse Mer près de Nantes.

Stickers Discount est-il une simple plateforme de vente en ligne ?

Stickers Discount, c'est avant tout une équipe de techniciens qui impriment chaque jours des milliers de stickers pour sa clientèle. Tous nos stickers sont fabriqués dans nos ateliers, c'est du 100% made in France !

Quels sont vos moyens de production ?

80% de la fabrication de nos stickers se fait en impression offset low UV (gammes L'Original et L'Indestructible). Certains stickers pour l'usage extérieur intensif (gamme Le Flexible) sont réalisés en impression numérique jet d'encres, ou en sérigraphie pour les demandes très techniques.

Vous êtes donc des professionnels du stickers ?

L'équipe de Stickers Discount maîtrise le développement du site, le marketing, la vente en ligne, la production de stickers dans son ensemble ainsi que la logistique. Seul le transport est sous-traité à La Poste.

La clientèle est-elle fidèle ?

Cela peut paraître étonnant sur internet, mais 80% de nos clients sont fidèles. Le reste est une clientèle de passage, qui achète des autocollants qu'une seule fois, pour un seul événement.

Combien de clients vous font confiance ?

Actuellement, Stickers Discount a un fichier source qui compte plus de 12 000 clients.

Avez-vous des revendeurs de vos produits ?

Nous avons une centaine de revendeurs de nos stickers personnalisables actuellement. Nous comptons des plateformes web, des imprimeurs, des agences de communication et quelques graphistes indépendants.

Stickers Discount travaille-t-il pour des grandes marques ?

Stickers discount travaille pour beaucoup de grandes marques. D'une part pour l'intérêt financier qu'elles portent à commander des stickers à bas coût. D'autre part, pour l'intérêt des services que nous leur proposons et en particulier celui du contrôle qualité des autocollants mis en œuvre dans notre process de production dédié à la personnalisation.

Pourquoi des prix bas ?

Ne nous voilons pas la face, la recherche de bien de consommation sur le web, stickers personnalisés inclus, est avant tout une recherche de prix bas, et de bonnes affaires. Nous avons opté pour cette stratégie low cost.

Comment faites-vous pour proposer des adhésifs personnalisés si peu cher ?

Notre modèle de production d'adhésifs personnalisés à prix bas est un secret ;°).

En fait, nous utilisons la fabrication dite par "amalgame". Nous optimisons les coûts de production, et donc les prix de vente. Parfois nous perdons de l'argent, parfois nous en gagnons. Tout dépend si nous arrivons à remplir les planches de stickers.

Pouvez-vous nous en dire plus sur l'amalgame ?

L'amalgame, c'est la concentration d'un maximum de commandes de stickers, tous personnalisés, sur une même planche d'autocollants. Autrefois, une commande était gérée individuellement, du traitement du fichier jusqu'à l'impression. Cela impliquait des prix de fabrication de stickers très élevés. L'amalgame à l'avantage de traiter des centaines de commandes d'autocollants en une seule opération. D'où des stickers à prix bas.

L'amalgame est donc un traitement collectif des commandes ?

On peut dire que l'amalgame de stickers est une fabrication collective ! Collective lors des phases d'impression et de découpe des stickers, qui restent les opérations les plus onéreuses.

Discount ne signifie-t-il pas qualité médiocre ?

Discount ne veut pas dire nécessairement bas de gamme. Les procédés d'impression des stickers ne changent pas, que ce soit pour un traitement individuel ou pour un traitement collectif des commandes d'autocollants (comme c'est le cas chez Stickers Discount). Le contrôle de qualité se fait de la même façon, avec les mêmes méthodes et les mêmes outils !

Avez-vous des retours marchandises pour défauts de fabrication ?

Notre retour de commandes est de 0,79% en 2019. C'est un taux très faible, quand on sait que le taux de retour normal d'une imprimerie est de 3% en moyenne. Notre faible taux de retour s'explique par le fait que nous soyons spécialistes en réalisation de stickers. Nous maîtrisons toutes les phases de fabrication d'une commande, de A à Z.

Retour à l'accueil